Inflation - l'Agefiph revalorise ses aides en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap

Face à l'inflation, l'Agefiph revalorise ses aides en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap pour soutenir le pouvoir d’achat ...

Le 12 août 2022, l'INSEE a confirmé que l'inflation atteindrait 6,8 % sur un an en septembre. Ce contexte fragilise la société, dont une partie des personnes et entreprises ciblées par l'Agefiph.

 

Après un accompagnement exceptionnel pendant la crise sanitaire de la Covid 19, l'Agefiph et le FIPHFP ont décidé de réagir en soutenant le pouvoir d'achat des personnes en situation de handicap qui bénéficient de leurs aides financières.

 

Le conseil d'administration de l'Agefiph a approuvé le 28 juin 2022 une augmentation moyenne de 5% sur la plupart de ses aides financières, se traduisant par un engagement financier supplémentaire de 2,6 M€ par an.

 

Ces mises à niveau entreront en vigueur le 1er septembre 2022. Il s'agit pour le conseil d’administration d'accompagner le maintien dans l'emploi, les parcours professionnels et l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

 

 

Vous trouverez les détails dans le communiqué de presse et/ou sur le site Internet de l'Agefiph.

 

 

Dans la même catégorie ...

Ateliers du réseau des Référents Handicap Formation : Les inscriptions sont ouvertes pour le dernier trimestre 2023 !
jeudi 5 octobre 2023
Appel à candidatures pour une formation à destination des personnes en situation d'illettrisme, troubles des apprentissages (dys)
jeudi 14 septembre 2023
Appel à candidatures 2023 pour une formation de formateurs : Illettrisme et troubles de l’apprentissage
jeudi 13 juillet 2023
Lancement de la plateforme d'essais de conseils et de prêts d'aides techniques : AidaTech Sud Paca
samedi 1 juillet 2023