Logo de la RHF Paca


Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter à tout moment notre Politique de confidentialité. Pour paramétrer vos choix, cliquez sur le bouton Personnaliser. 

Vous pouvez changer d'avis et modifier votre consentement et/ou faire valoir votre droit d'opposition à tout moment en cliquant sur Gérer les cookies en bas de page du site.

WALT Association, propose aux CFA d’améliorer l’intégration du handicap avec le programme “all inclusive”

Soutenu par l’Agefiph, le programme « All inclusive » vise à aider les professionnels à acquérir les compétences nécessaires pour analyser les besoins pédagogiques particuliers des personnes en situation de handicap et construire des réponses.

 

Walt est engagée dans la promotion auprès des jeunes, des familles, des entreprises… de la formation en alternance sous toutes ses formes et pour tous les métiers.

Walt, au travers des actions qu’elle porte, souhaite permettre à tous les publics et notamment les publics en situation de handicap, de construire leurs projets de formation et d’obtenir leurs diplômes et/ou titres via l’alternance.

 

All Inclusive, un projet à 360°

  • Faire connaître :
    • Lever l’autocensure des jeunes en situation de handicap qui pensent que l’apprentissage n’est pas une voie pour eux.
    • Promouvoir les métiers méconnus auprès des jeunes en situation de handicap et de leurs parents.

 

  • Renforcer :
    • Accompagner les formateurs vers une pédagogie inclusive et une meilleure compréhension des troubles des apprentissages (2 journées).
    • Accompagner les référents handicap dans leur mission d’accueil et d’évaluation des besoins des jeunes en situation de handicap en lien avec les missions fixées par le référentiel (2 journées).

 

  • Valoriser :
    • Favoriser une insertion durable en transmettant les bonnes pratiques de la pédagogie inclusive à l’entreprise pour faciliter la sécurisation du parcours de l’apprenant.
    • Promouvoir les CFA engagés sur la plateforme walt.community (près d’un million de visiteurs/an) et sur les réseaux sociaux (plus de 60 000 fans).

 

 

 Pour en savoir plus 

https://www.walt-asso.fr/all-inclusive/

 

 

Thématique : Connaissance du handicap, Innovation
Publié le jeudi 2 septembre 2021

Dans la même catégorie ...

WALT Association, propose aux CFA d’améliorer l’intégration du handicap avec le programme “all inclusive”
jeudi 2 septembre 2021